Du 1 au Samedi 6 Octobre 2018
Le Festival de Saint-Jean-de-Luz, qui se tiendra du 1er au 6 octobre prochain, a dévoilé sa sélection et ses événements. Parmi les personnalités attendues, Josiane Balasko, Corinne Masiero ou encore Jean-Paul Rouve.
LES OBJECTIFS DU FESTIVAL
Révéler les nouveaux réalisateurs à travers une sélection d'une vingtaine de premières ou deuxièmes œuvres, présentées dans deux compétitions.
Promouvoir ces films auprès du public luzien, des professionnels du cinéma et de la presse.
Favoriser les rencontres entre les différents métiers du cinéma et le public.
Faire participer les scolaires au Festival en organisant des projections spéciales, des rencontres avec les équipes de film et les différents acteurs de la filière cinématographique, des masterclass, des concours de scénarii…
Contribuer à la communication de la Ville de Saint-Jean-de-Luz.
Jury 100% féminin pour cette 5ème édition du Festival de Saint-Jean-de-Luz 2018, consacré aux premiers longs métrages. Corinne Masiero, héroïne de la série Capitaine Marleau, présidera le jury, formé d'Aure Atika, Kee Yoon Kim, Lidia Terki, Marie-Ange Luciani, Marie-Castille Mention Schaar et Sonia Rolland.
La programmation vient d'être dévoilée, avec comme chaque année une belle mise en lumière de premiers longs métrages et des avant-premières, pour certaines de films remarqués pour certains à Angoulême ou Cannes, comme Lola et ses frères de Jean-Paul Rouve, Pupille de Jeanne Herry ou Les Filles du soleil d'Eva Husson.
LA SÉLECTION DU FESTIVAL DE SAINT-JEAN-DE-LUZ 2018
Compétition :
Amare Amaro de Julien Paolini
Chien de garde de Sophie Dupuis
L’ Enkas de Sarah Marx
L'Ordre des médecins de David Roux
La Permission de Soheil Beiraghi
Les Fauves de Vincent Mariette
Marche ou crève de Margaux Bonhomme
Monsieur de Rohena Gera
Tel Aviv on fire de Sameh Zoabi
Un beau voyou de Lucas Bernard